Bresil Carnet de voyage du 9 au 22 mars 2015 : Démarrage le Whyyyyyyy...
9/3 9h00 d'avion : un verre de champagne et 2 verres d'un excellent médoc et arrivée a Brazilia
10/3 sejour au Brazilia Palace Hotel (design by Oscar Niemeyer ON)
11/3 visite du Palacio Alvorada (Palais Présidentiel Résidentiel by ON)
12/3 Le zoo de Brazilia avec sa panthère blanche suivi du "sanctuario Dom Bosco" Magnifique...
13/3 El Estadio Nacionale (Stade de Foot de la coupe du monde Grandiose).
14/3 Visite de La cathedrale metropolitaine de Brazilia (ON); du musé national honestino; du congrès architecture moderniste impressionnante
15/3 Parc naturel "Chapada impérial" 1er contact avec la nature sauvage 1er singe minus/ 1er colibri/ j'ai nourris un harras baignade magnifique dans les chutes avec les enfants.Puis au retour grosse manif politique de mécontentement suite au scandale des pot de vin versé par Pertobras à toute la classe politiques nationale.
16/3 depart de Brazilia accident de Camion; le plus grand champ de mais jamais vu ( a perte de vue)
17/3 route Uberliandia-presidente prudente première plantation de soja et eucalyptus (ethanol et papier)
18/3 route jusqu'a cascavel la culture à fait place à la canne a sucre
19/3 arrivé a foz de iguaçu et premier pas en Argentina decouverte d'un magnifique havre de paix cabane dans la forêt tropicale surplombant le fleuve iguacu, tenu par un indien guarani ornitologue tres impliqué, mon meilleur petit déjeuner (aux fruits exotiques) 400 pesos - de 40 euro la nuit pour 4 dej compris !!!
20/3 découverte des chutes d'iguaçu la claque de ma vie la nature dans la puissance de l'eau entourée de la faune la flore tropicale luxuriante ( toucan, crocodile, coati, surubi) frissons garantis...
21/3 repos shoping avec le premier argent de poche des zouzous
22/3 traversée du territoire guarani direction l'atlantique. Pfffffff déjà 2000 bornes c'est long fatigant stressant avec ces camions de soja de + de trente mètre de long, ces nid de poule énorme, ça secoue