- 22/5 last day in Chili Bolivie here we are :
Trajet invraisemblable 14h00 Iquique (Chili)-22h30 Oruro (Bolivie) après un arrêt à la frontière dans un village lunaire de l'altiplano, Colchane, traversée à pieds passage de douane sous les injonctions d'un douanier fort peu aimable nous attrapons de justesse alors que la nuit tombe les dernières et moins bonnes place d'un minibus défoncé aprés nous être fait jeter du bus de la compagnie qui nous avait amener jusqu'ici. Le stress familliale était palpable. Nous voici en Bolivie avancant à vive allure sur une route puis une piste puis un projet de piste défoncé. Et le plus drole c'est que malgré l'heure tardive nous ne savons pas encore notre point de chute apres un arrêt non concluant a conque ce sera orruro grand bien nous a pris nous arrivons sous le regard bienveillant et éclairé et grandiose de la Virgen del Socavon.
- 23-26/05 Oruro un marché plein de vie et de trésor, un déjeuner au royaume du pollo (poulet frite et banane frite un délice calorique pour 51 bolivian a 4 (6,7€)
Une randonnée essoufflée (nous sommes a 3600 m) pour voir de près cette Virgen qui perché sur sa colline dominant la ville et du haut de ses 45 m est la plus grande vierge d’Amérique du sud.


https://www.youtube.com/watch?v=0mjwrtKnPiI