La Frontière
On la traverse à pieds.
Ensuite on arrive vers un village qu'on fuit tout de suite.
Malheur n'arrive qu'à nous : bus complet, complet, complet, SAUF, Sauf, sauf un minibus presque complet avec un dossier qui tombe et en plus pas de toilette, on bouge pas pendant 5h30 alors que ça devait être 4 h, et pour finir on est assis à côté de nanas hyperstressées car elles ont loupé un bus pour nous plein (mais par pour elles, apparemment) et elles avaient toutes leurs affaires dedans.


Oruro
Ville au carnaval unique et au marché super, Oruro est notre nouvelle destination, le marché est un paradis pour toute la famille. Mais la balade que nous avons fait le lendemain de notre arrivée était une vrai torture, il y avait des milliards de marches. Nous avons quitté cette ville en altitude (3800 m) en train .

Uyuni
Une arrivée froide à 21h30 pour Uyuni mais bon, ça valait le coup. Allez, je vous raconte !!
Le salar est magnifique !! On a pris une agence qui, après qu'on soit allé la voir, nous surveille de loin quand on va chercher de l'argent pour voir si on va pas regarder ailleurs, mon père a vérifié sur Google si on a pris la bonne agence (une fille a écrit quelque chose de très mal sur internet sur une agence malhonnête). "Parfait !! On est bon, elle vient nous chercher demain à l'hôtel" dit mon père en rentrant. Demain (c'est à dire aujourd'hui ) tout marche comme prévu, la Jipp vient nous chercher et c'est parti !! Le salar est très beau, blanc blanc blanc à des Km. On commence par un village artisanal puis on se dirige vers une île appelée Incahuasi, elle était pleine de cactus !!! Et aussi le guide est très gentil, il nous a pris des cristaux de sel puis on a mangé (quinoa, viande de lama (Beurk) et banane (rebeurk)), je sais, j'ai mis des parenthèses dans des parenthèses, mais on va pas en faire tout un plat, revenons à notre histoire, donc on est rentré et le lendemain matin on a pris un bus pour Potosi .

Potosi
On arrive et on va dans un hôtel que j'adore ! On se pose en même temps que les affaires et voilà, le lendemain pas de bol on arrive le samedi où il ne fallait pas, il y en a trois dans l'année et nous on tombe dessus. Plein de sang et de lamas morts, c'était horrible le sacrifice de lama ! J'ai marché dans une flaque de sang pour entrer dans la mine, pauvre bête !! En plus, il fallait offrir de l'alcool à 90 c° (ils boivent ça là-bas). Par contre, j'ai ramené de très belles pierres de la mine !!


La Paz
On arrive dans la gare de bus après une nuit dans un bus au chauffeur très très désagréable.
On essaie plusieurs hôtel puis on dort bien dans Sol Andino. Premier jour, on se balade dans la ville. Deuxième jour, on change d'hôtel (on va dans un où il y a des sommiers pourris mais une vue superbe du restobar sur le toit) puis on va au téléférique, j'adore !! Le troisième jour est férié avec des célébrations religieuses, on y va mais sans papa car il fait la route de la mort en vélo puis on va faire la ligne rouge du téléférique, la verte est en panne et on a fait la jaune hier.



Je sais, je sais, on a fait beaucoup de bus dans le voyage...

post by Zia.